Babel

Publié le par La Marelle Limousine

Babel

Afin de faire partager aux générations à venir votre soif mégalomaniaque de puissance et d'orgueil, vous avez décidé de construire le plus grand édifice de l'histoire. Et si cela n'était pas suffisant, vous en construiriez même plusieurs. Hélas, il y a de la concurrence et vos énormes chantiers devront être gérés au mieux. Avec l'aide des peuples du Tigre et de l'Euphrate, tous les moyens seront bons pour dépasser votre adversaire.

Le plateau de jeu représente les 5 chantiers possibles disponible en vis à vis pour chaque joueur. Des cartes Peuples vous permettront d'embaucher de la main d'œuvre pour chaque chantier. Chacun de ces peuples s'ils sont suffisamment représentés sur le chantier offrent des pouvoirs spéciaux qui vous permettront de faire subir mille et un supplices à votre adversaire (qui, n'en doutons pas, ne s'en privera pas non plus !).

Etage par étage, les tours se construiront jusqu'à ce qu'un des joueurs prenne un avantage décisif ou que la pioche de carte «construction » soit épuisée.

Au cours d'un tour, chaque joueur dispose d'un certain nombre d'actions qu'il effectue à son gré suivant les moyens dont il dispose (voyager, s'établir, bâtir, migration, et invoquer le pouvoir d'un peuple). Cette relative liberté offre de nombreux rebondissements et des parties très différentes les unes des autres.

Suprême raffinement les pions des chantiers «actifs » sont en vraie pierre…

Source Jedisjeux

Babel

Publié dans Jeux 14+, 2 joueurs

Commenter cet article