Woolfy

Publié le par La Marelle Limousine

Woolfy

L'histoire est suffisamment connue : les trois petits cochons sont poursuivis par le grand méchant loup. Les deux fainéants ont déjà construit leur cahute respective, en paille et en bois, et reste la troisième, à construire en brique.

Le plateau de jeu représente un circuit que les cochons parcourent afin d'échapper au grand méchant loup. Les petits cochons doivent arriver à se poser plusieurs fois sur une case briques pour construire la solide maison.

C'est un jeu coopératif, et les joueurs vont pouvoir déplacer chacun à son tour un des petits cochons. Il prend pour cela un dé, qui va lui indiquer s'il a le droit d'avancer d'une à trois case, de se réfugier dans une des maisons déjà construites, ou de faire avancer le loup. Comme il est vachement grand et vachement méchant, ce dernier va plus vite que les petits cochons.

Quand un petit porcidé est dépassé par le loup, il est mis dans une marmite. Mais il peut être délivré par ses frères si ceux-ci arrivent sur une case des deux cases marmite.

Le jeu se termine par une victoire des 3PC lorsqu'ils parviennent à construire les quatre étages de la maison en brique, et par une défaite si le GML parvient à dévorer les trois petits bestiaux.

Woolfy
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article