T.I.M.E Stories

Publié le par La Marelle Limousine

T.I.M.E Stories
Premier scénario
Premier scénario

Explorateurs temporels, les joueurs vont endosser le rôle de personnages, en entrant dans leurs corps, avec leurs propres spécificités et vont tenter de résoudre ensemble des énigmes.
La boite contiendra trois scénarii différents (actuellement, le jeu est en gestation et toutes les infos données ici, jusqu'aux images mises en avant, sont non définitives) ainsi qu'un kit d'initiation. De plus, le jeu proposera de nombreux modes de jeu, permettant également l'ajout d'extensions et la réalisation de partie avec des règles totalement différentes.
De quelle façon ? Mystère... mais peut être que ses cartes lui permettant d'entrer dans la catégorie des jeux de deckbuilding y sont pour quelque chose...

Time Stories est un jeu très narratif, ainsi, si vous êtes rôliste ou appréciez les jeux demandant un peu de roleplay, vous devriez être comblés.

Une info sur le site de Asmodée :

Le système de jeu s'ajuste subtilement en fonction du scénario, du même que les différents personnages et les ressources à leur disposition. Il permet de gérer avec fluidité les déplacements, les dialogues avec les personnages de l'univers décrit par le scénario ou encore les affrontements et autres épreuves le cas échéant.
Le cœur de cette mécanique, c'est le temps. Chaque action, chaque combat, chaque choix impliquent une perte de temps, justement. Au fur et à mesure, les événements se précipitent, provoqués par les joueurs ou par l'avancement de l'histoire, jusqu'à la résolution du scénario… où l'échec.
En effet, les machines de l'agence ne permettent pas aux joueurs de rester dans leurs nouveaux corps très longtemps, et s'ils tardent trop, ils repartent à la maison (au sens temporel du terme), pour un débriefing que l'on imagine chaleureux, en particulier s'ils ont échoué. Ne leur restent plus qu'à redémarrer la partie, avec un peu moins de temps à leur disposition, mais avec quelques indices dans leurs escarcelle...

Source Jedisjeux

T.I.M.E Stories

Publié dans Jeux 12+, Cooperation

Commenter cet article