Tokyo train

Publié le par La Marelle Limousine

Tokyo train
Tokyo train

Le jeu est composé de cartes et vous propose de hurler en faisant des gestes en équipe. Un peu comme les placeurs dans le métro japonais. La mécanique est basée sur le principe de l'émetteur / récepteur. Un joueur va - tenter - de donner des ordres à un équipier afin de réussir à mettre en place une combinaison de cartes sur la table avant l'équipe adverse.

En début de partie, on forme des équipes de deux joueurs. On place entre chaque partenaire 2 colonnes de 3 cartes "voyageurs", soit 6 cartes. Chaque "voyageur" a une couleur. On choisi ensuite la "langue" dans laquelle on va s'exprimer. Japonais, Allemand... Mais attention, ce ne sont pas les vrais mots dans la vraie langue. C'est un ersatz de langue. L'idée, c'est d'avoir des mots pas faciles à prononcer en fait. Les joueurs "émetteurs" ont donc une carte avec les mots correspondant aux couleurs des cartes "voyageur". Une carte position finale est tirée au hasard et placée sur son support entre les deux émetteurs, bien sûr les joueurs récepteurs ne voient pas cette position finale.

Au signal, les joueurs émetteurs vont utiliser la "langue" pour indiquer la couleur du voyageur et faire des signes avec ses mains - signes définis au départ - pour indiquer le mouvement à opérer. Bien sûr, tout cela se fait en même temps du joyeux bordel. Dès qu'une équipe a réussi a mettre en place les voyageurs comme sur la carte position, l'émetteur crie "TOKYO TRAIIIIN". S'ils ont effectivement atteint l'objectif, ils remportent la carte "position". L'équipe adverse positionne les voyageurs comme sur la carte position précédente et on recommence... On pioche une carte position...

Oui, mais comment je gagne ?

Dès qu'une équipe a remporté 7 cartes positions (par exemple) elle est déclarée "Grand Vainqueur".

Source Tric Trac

Publié dans Jeux 8+

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article