Ora & Labora

Publié le par La Marelle Limousine

Ora & Labora
Ora & Labora

Dans "Ora & Labora", les joueurs possèdent des terres comprenant une colline argileuse, leur monastère et une ferme.

Lorsque vous placerez un moine sur un bâtiment, celui-ci produira le bien correspondant : Argile, argent, céréales ou bétail.

Le nombre de biens disponibles variera en fonction d'une roue de production. Chaque fois qu'un type de bien est produit, son indicateur retombe à zéro. Au début de chaque manche, la roue tourne en augmentant le nombre disponible de biens.

Vous aurez accès à d'autres types de biens. Même en début de partie vous pourrez produire de la tourbe et du bois à la condition que vous ayez préalablement utilisé une carte Forêt ou Tourbière de votre terre.

Vous pourrez également agrandir vos terres en achetant de nouveaux terrains. Plus de terrains, c'est plus d'espace pour construire les nouveaux bâtiments. Bâtiments qui, eux-mêmes, peuvent nécessiter la possession de matériaux précis pour être bâtis.

Le monastère pourra être agrandi en y ajoutant des bâtiments spéciaux. Un grand monastère est toujours une source de fierté mais surtout un gain de points de victoire !

Les agglomérations présentes sur vos terres ne produisent rien. Par contre, elles rapportent des points en fin de partie. Et pour se faire, elles doivent être installées de telles sortes à profiter au mieux des villages et bâtiments voisins.

L’abbé qui saura le mieux faire prospérer ses possessions terrestres ira surement au paradis... Le joueur lui se contentera de la victoire.

"Ora & Labora" se joue à 4 joueurs maxi et propose un mode solo ainsi qu'une version courte ou longue.

Courte... c'est quand même relatif si vous n'avez jamais pratiqué ce type de jeu. Comptez en moyenne plus de 2 heures pour une partie longue (donc normale pour les amateurs) et environ une heure pour la courte.

Source Tric Trac

Ora & Labora

Publié dans Jeux 10+, Mode solo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article