Haru Ichiban

Publié le par La Marelle Limousine

Haru IchibanHaru Ichiban
Haru Ichiban

Bienvenue donc dans l'univers asiatique de "Haru" Ichiban" (le vent du printemps) où vous allez devoir tout aussi poétiquement que stratégiquement faire fleurir les nénuphars dans un jardin aquatique.

Pour que le jardin soit parfait, vous devrez configurer vos fleurs en carré (1 point), en ligne de 4 (2), en diagonal de 4 (3) ou en ligne de 4 (5).

Durant votre tour, vous aurez 3 jetons de valeurs différentes dont vous seul connaitrez la force grâce à un petit glissement de doigt.

Vous choisissez votre valeur et votre adversaire fait de même et on révèle.

La plus petite valeur désigne le petit jardinier, l'autre le grand.

Sur la mare se trouve un nénuphar plus sombre. Le petit jardinier ne peut faire fleurir que celui-ci. Le grand jardinier aura l'avantage de fleurir le nénuphar de son choix.

Le petit jardinier qui n'a pas eu tellement de chance peut alors faire appel au Haru Ichiban ce qui lui permet de déplacer d'une case le nénuphar de son choix.

Il peut donc arranger ainsi une de ses compositions ou plus méchamment casser celle de l'adversaire.

Le grand jardinier pourra alors désigner quel sera le prochain nénuphar sombre où devra obligatoirement jouer le prochain petit jardinier.

Dès qu'un des joueurs réalise une position agréée, la manche prend fin. Un jardinier qui atteint ou dépasse 5 points remporte la partie.

Source Tric Trac

Haru Ichiban

Publié dans Jeux 8+, 2 joueurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article