Riddarspelet (Suède)

Publié le par La Marelle Limousine

Riddarspelet (Suède)
Riddarspelet (Suède)

Deux équipes s’affrontent, vous avez en votre possession 6 boules de couleur par équipe, le but est d’abattre dans l’ordre d’abord les 2 chevaliers puis la reine de l’équipe adverse.

1/ les deux équipes se positionnent au départ du jeu derrière la ligne (du bas sur le schéma) formée par les chevaliers et les reines.

Chaque équipe joue une boule à tour de rôle.

Votre objectif est de placer 1 boule de bois dans chacun des triangles se trouvant à l’opposé sur le terrain (lancer ou rouler les boules à vous de voir selon type de terrain), si vous avez réussi cette 1ère étape, vous devez alors passer de l’autre coté du terrain en vous positionnant derrière la ligne formée par les triangles (donc tout en haut sur le schéma),
2/ A ce stade vous devez dégommer à l’aide de vos 3 boules restantes (celles placées dans les triangles en 1ère phase de jeu ne sont pas récupérées) d’abord les chevaliers l’un après l’autre, puis la reine.

L’autre équipe, si elle n’a pas réussi à placer ses trois boules dans les triangles continuent à jouer sa 1ère phase de jeu de l’autre côté du terrain (côté chevaliers/ reine donc).
Si par malheur l’équipe qui en est à la 2nde phase de jeu, faisait tomber la reine avant un des chevaliers, alors elle doit relever tous les chevaliers et reine de l’équipe adverse qu’elle a fait chuter, doit récupérer ses 6 boules et repartir reprendre la 1ère phase de jeu côté chevaliers/reine pendant que l’autre équipe continue à jouer.

Les premiers qui réussissent à dégommer les 2 chevaliers puis la reine, ont gagné !!!

Source Cemea

Riddarspelet (Suède)

Publié dans Jeux du monde, Jeux 5+

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article