Star Wars Rebellion

Publié le par La Marelle Limousine

Star Wars Rebellion
Star Wars Rebellion

Le jeu était annoncé hier, les détails ne sont donc pas encore très précis mais voici ce que nous savons : Rébellion est un jeu pour 2 a 4 joueurs avec, d’un coté, l’Empire Galactique et, de l’autre, l’Alliance Rebelle.

Le jeu se déroule sur un plateau représentant l’univers de Star Wars comme nous le connaissons et chaque camp va essayer de convertir des secteurs à sa cause.

Rébellion se présent dans un premier temps comme un jeu de stratégie assez musclé et, même si toutes les règles n’est pas encore révélée, nous savons que le jeu est très influencé par Twilight Imperium.

L’activation par secteur, combat spatial puis terrestre (en passant par un bon vieux bombardement orbitale sans doute), les planètes capturés fournissent des ressources, etc. Ceci dit, il s’est inspiré, mais il n’a pas copié l’ainée, il y a pas mal de disparités entre les deux.

Un plateau fixe par exemple, pas d’aspect politique (à notre connaissance pour l’instant) et puis, le plus important, le fait que le style de jeu de l'Empire et des Rebelles est assez asymétrique.

Il existe beaucoup de factions différentes dans Twilight Imperium et chacune possède une influence assez conséquente sur votre style de jeu, mais dans Rébellion, FFG a poussé ce principe encore plus loin.

En tant que commandant des Impériaux, vous avez a votre disposition une grande force militaire avec laquelle vous pouvez facilement subjuguer les secteurs et vous assurer de leur loyauté.

Votre objectif est de trouver la base secret des rebelles et de la détruire, mettant un terme à cette nuance avant qu’elle ne devient une menace.

En tant que dirigeant des Rebelles, vous ne pouvez pas faire face à la tout puissance de l’Empire et vous devez choisir vos batailles et vos objectifs avec soin, en prenant les victoires là où vous pouvez.

Les tactiques de guérilla, l’espionnage, le sabotage, chacune de vos actions peuvent vous aider à rallier les systèmes alentours et, si votre réputation grandit suffisamment, vous pourrez même démarrer une révolution à l’échelle galactique !

Rébellion promet de vous plonger au cœur de la saga Star Wars avec un thème très immersif.

Il n’aura pas, certes, la rejouabilité et la diversité de son prédécesseur spirituel, mais ce n’est pas un grand prix à payer pour l’expérience qu’il offre.

Source Tric Trac

Star Wars RebellionStar Wars Rebellion

Publié dans Jeux 14+

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article