Fête Mondiale du Jeu 2018 à Panazol et Feytiat

Publié le par La Marelle Limousine

Ces deux manifestations sont ouvertes et accessible à tout public et gratuite.Ces deux manifestations sont ouvertes et accessible à tout public et gratuite.

Ces deux manifestations sont ouvertes et accessible à tout public et gratuite.

La ludothèque et La Fête Mondiale du jeu, véritable équipement de proximité, permettent de réunir les enfants et leurs parents autour d'une activité ludique et/ou pédagogique, elle favorise les rencontres inter-culturelles et inter-génèrationnelles.
Elles permettent aussi de combattre les inégalités en matière de jeux et jouets.

Mais pourquoi faire une Fête Mondiale du jeu, quand on peut en faire deux, voici les dates, heures et lieux des manifestions sur les communes de Panazol et Feytiat.

- Samedi 26 Mai de 11h à 18h à la ludothèque La Marelle Limousine, 12 Avenue Croix Finor à Panazol

- Dimanche 27 Mai
de 14h à 18h, Salle André Périgord (sous la médiathèque) à Feytiat

Ces deux manifestations sont ouvertes et accessible à tout public et gratuite.

Fête Mondiale du Jeu 2018 à Panazol et Feytiat
Fête Mondiale du Jeu 2018 à Panazol et Feytiat

Samedi 26 Mai lors de la Fête Mondiale du jeu à la ludothèque de 11h à 18h, venez découvrir le prototype "Les Deux Limoges" de Florent Mignot

Contexte :
La ville de Limoges au Moyen Âge est divisée entre 2 villes rivales, le Château et la Cité, où les luttes d’influences entre Consuls, Vicomte, Abbé et Évêque sont incessantes.
Le Château, autour de l’Abbaye et d’une demeure du Vicomte, est entre les mains des Consuls du Château et de l’Abbé. La Cité, autour de la Cathédrale, entre les mains de l'Évêque et des Consuls de la Cité. Le Vicomte, lui, tente d’imposer sa loi partout et à tous.
Alors que l’Aquitaine est sous domination anglaise, les allégeances aux Français ou aux Anglais se
font et se défont. Richard Coeur de Lion, couronné duc d’Aquitaine à Limoges, en sait quelque chose lui qui allait mourir à quelques kilomètres de Limoges.

But du jeu :
Les Deux Limoges est un jeu pour 2 à 4 joueurs de 12 ans et + d’une durée de 1 à 2 h où les joueurs incarnent des avocats aidant à la construction de la ville pendant le Moyen Age dans le but de devenir le plus riche et le plus influent. 
Contrôlez et construisez les 2 Limoges à l’aide de vos dominos et meeples.
Vos dominos symbolisent votre propre influence. Les meeples colorés l’influence que vous avez provisoirement auprès de différentes personnes (vicomte, abbé, evêque, consuls) qui vont vous aider.

 

Fête Mondiale du Jeu 2018 à Panazol et Feytiat

Publié dans Actualite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article