Agricola

Publié le par La Marelle Limousine

Agricola
Agricola

L'Europe Centrale des années 1670. La peste qui sévissait depuis 1348 a finalement été vaincue. le monde civilisé est en reconstruction. Les hommes aménagent leurs chaumières et les rénovent. Les champs doivent être labourés, cultivés et finalement, moissonnés. Le souvenir de la famine des années noires a conduit l'humanité à manger plus de viande (une habitude toujours en vigueur dans notre monde moderne).

À partir d'un lopin de terre et d'une modeste cabane en bois, les joueurs jouent le rôle d'une famille de paysans qui vont tenter de prospérer afin d'avoir, à la fin de la partie, la plus belle ferme.

L'espace de jeu est d'abord composé d'une partie centrale où les joueurs choisiront les actions qu'ils effectueront à chaque tour de jeu. Chacun dispose ensuite d'une plateau individuel qui représente la cour de sa propre ferme et sur lequel il agrandira sa maison, il labourera la terre ou construira des enclos.

En début de partie, ils reçoivent 14 cartes : sept cartes "Aménagement mineur" et sept cartes "Savoir-faire". Ils pourront les poser tout au long de la partie, s'ils le souhaitent. Elles offrent des avantages divers sur la partie.

Il existe trois jeux de cartes différents. Le premier, de base offre déjà une grande variété de cartes mais il en existe également un "complexe" et un "interactif". En tout, il y a 169 cartes de savoir-faire et 139 d'aménagements divers, offrant un renouvellement à chaque partie.

Source Tric Trac

Publié dans Jeux 12+, Mode solo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article