Munchkin
Le mécanisme de jeu de Munchkin se veut volontairement une traduction la plus fidèle possible d'une exploration de donjon basique.
C'est un "casse-donjon"... sans le donjon. Le matériel de jeu est simple : une pile de cartes Donjon, une autre Trésor.
Au début du jeu, chaque joueur tire 2 cartes Donjon et 2 Trésors, et créer son personnage niveau 1 (en posant devant lui les éventuels cartes Race, Classe, Objet Magique et Pouvoirs en tout genre).
Ensuite on commence. Tour de jeu Un tour de jeu est constitué de plusieurs phases distinctes.
Ouvrir une porte Chercher les embrouilles Piller la salle Charité Guerre et Paix À l'aiddddeee Courage fuyons !
Victoire Tout le jeu est un mélange de tractations, trahisons, accord de raisons et autres scènes de baston.
L'ambiance est volontairement à la parodie, de par les mécanismes et par les cartes elle-mêmes, comme mentionné avec les cartes permettant de passer de niveau.
Source Jedisjeux